Barbebleue

Une initiative qui commence dans la Chambre Interdite de Barbebleue et qui finit sur Facebook.

Barbebleue : La Chambre Interdite – Une expérience vidéo interactive entre conte de fée et technologie.

Novoceram a trouvé dans le fameux conte de Charles Perrault l’inspiration pour plonger les visiteurs de son stand, lors du Cersaie, dans une expérience de storytelling interactif qui met en valeur les sept valeurs fondamentales de l’entreprise.

La Chambre Interdite

Seuls les visiteurs qui osent entrer dans la Chambre Interdite du stand Barbebleue projeté par Francesco Catalano peuvent y découvrir le mystère caché : dès que les portes de la pièce se ferment derrière eux, après s’être assis sur le fauteuil en velours en face d’un miroir magique, dans lequel leur reflet se transformera soudainement pour les faire devenir protagonistes d’une amusante et émouvante vidéo-expérience interactive dans laquelle ils auront la possibilité de vivre en première personne le dernier chapitre du conte de fée.

Barbebleue
L’entrée de la Chambre Interdite.

Barbebleue
Barbebleue veille sur les visiteurs du stand.

Barbebleue
La photo de la personne surprise dans la Chambre Interdite.

La borne interactive

Sortis de la chambre interdite, les utilisateurs pourront utiliser une borne numérique qui leur permettra d’emporter avec eux un souvenir de l’expérience : une photo avec Barbebleue prise dans la pièce qui peut être téléchargée ou partagée sur les réseaux sociaux à travers l’application développée pour l’événement.

Barbebleue
La borne interactive à la sortie de la Chambre Interdite.
Barbebleue
La Page d’accueil de l’application.

La campagne d’e-mail automatique

Nous avons réalisé des campagnes d’e-mail Marketing qui consistait à envoyer à toute personne ayant participé à l’initiative leur photo avec un lien vers l’album Facebook de l’évènement.

Barbebleue

L’album Facebook

Les photos ont été postées automatiquement sur le page Facebook sur lequel les personnes ont été invitées à intéragir.

Barbebleue
De nombreuses personnes ont participé à cet évènement multicanal.

Je me suis occupé de

Projeter la chambre interdite et l'automatisation entre la vidéo et les actions (photographie de la personne, insertion dans vidéo, envoi par e-mail et insertion sur album Facebook). Création du site sur lequel les particpants pouvaient s'inscrire et s'envoyer la photo. Création des campagnes d'e-mail marketing. Gestion de l'initiative sur les réseaux sociaux.

Réalisé en tant que

Web Manager chez Novoceram

Type de projet

Novoceram

Date

29 septembre 2012